• Subscribe
    Fill something at the
    'Theme option > Overall Elements > Top Bar > Top Bar Subscribtion' section

CENTRES MÉDICAUX

L’ONOUSC met à la disposition des étudiants, au niveau de toutes les grandes villes universitaires, au moins un centre médico-social implanté dans la cité universitaire, accessible à toute la population estudiantine ; centres de premiers soins assurant la proximité et la rapidité de prestation pour des interventions légères.

Lorsque les interventions  sont lourdes et nécessitent leur réalisation en hôpital, le médecin du centre dirige l’étudiant vers l’hôpital ou la clinique le(a) mieux approprié(e) pour les interventions concernées et ce, dans le cadre de la couverture médicale dont vont bénéficier tous les étudiants de l’Enseignement Supérieur.

L’ONOUSC a aussi veillé à acquérir tout le matériel médical requis pour ce genre de centres afin que les médecins soient bien outillés pour remplir leur mission. Il a aussi consenti un effort financier important pour l’acquisition de médicaments et produits pharmaceutiques dans le cadre d’une autorisation accordée par le Ministère de la Santé.

Un guide de santé est aussi élaboré afin de préciser les actions qu’il convient de mener dans chaque centre médical afin de garantir les actions primordiales et le suivi dont doivent bénéficier les étudiants.

L’ONOUSC s’attèle aussi à mettre en place une convention avec le Ministère de la Santé afin que ses centres puissent bénéficier des services de médecins spécialistes visiteurs pour faire bénéficier les étudiants de leur compétence.