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ORGANIGRAMME

L’organigramme de l’Office a été visé en Mai 2016. Il comporte au niveau de l’administration centrale:

  • 1 département de la coordination générale
  • 4 divisions
  • 17 services

Les cités universitaires publiques, qui lui sont affiliées, disposent, chacune, d’une direction et de 3 services:

  • Service des affaires estudiantines
  • Service des affaires financières
  • Service des affaires administratives

Aujourd’hui, l’Office dispose des effectifs suivants:

  • 50 personnes à l’administration centrale
  • 2103 personnes dans les cités universitaires (soit 111 en moyenne pour chacune des 20 cités).

Un effort important est à consentir impérativement pour étoffer davantage le personnel de l’ONOUSC afin de lui permettre de s’acquitter de ses missions dans des conditions satisfaisantes particulièrement qu’il connait un développement indéniable sur toutes les missions qui lui sont assignés.

Sur un autre plan, il convient de préciser que le statut du personnel de l’ONOUSC a été signé en 2012. Il sera appliqué à partir de janvier 2018 pour permettre à l’Office d’asseoir son autonomie complète au niveau de la gestion de ses ressources humaines qui est encore assurée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.