• Subscribe
    Fill something at the
    'Theme option > Overall Elements > Top Bar > Top Bar Subscribtion' section

PRÉSENTATION

L’Office National des Œuvres Universitaires, Sociales et Culturelles (ONOUSC) a été créé, en 2001, conformément à la Loi 81-00. C’est un établissement public placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres et qui est doté de l’autonomie financière et administrative. Il est chargé de dispenser aux étudiants les prestations fournies dans le cadre de la vie universitaire au titre de l’hébergement, de la restauration, de la couverture sanitaire, des bourses d’étude et des activités culturelles et sportives.

L’ONOUSC dispose d’une administration centrale sise à Rabat et de 19 cités  et 15 restaurants universitaires placés sous sa tutelle et implantés dans les différentes villes universitaires du Royaume.

Les activités sportives sont organisées dans le cadre de la Fédération Royale Marocaine du Sport Universitaire (FRMSU) qui est liée à l’Office puisque le Directeur de celui-ci est le Président Délégué de la FRMSU et le Ministre de l’Enseignement Supérieur en est le Président.

Les textes régissant la création, l’organisation et la gestion de l’ONOUSC sont les suivants:

  • Dahir N° 1-01-205 du 30 août 2001 portant promulgation de la loi N° 81-00 portant création de l’Office National des Œuvres Universitaires, Sociales et Culturelles.
  • Décret N° 2-02-603 du 17 septembre 2002 pris pour l’application de la Loi N° 81-00 portant création de l’Office National des Œuvres Universitaires, Sociales et Culturelles.