• Subscribe
    Fill something at the
    'Theme option > Overall Elements > Top Bar > Top Bar Subscribtion' section

SPORT UNIVERSITAIRE NATIONAL

Selon les textes en vigueur, le sport universitaire national doit être organisé dans le cadre de la Fédération Royale Marocaine du Sport Universitaire (FRMSU) et dans le cadre de ses ligues régionales. Cette fédération est présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres. Sa présidence déléguée est assurée par le Directeur de l’ONOUSC. Chaque ligue régionale est présidée par le Président de l’Université de la région concernée.

L’ONOUSC pourra alors organiser les compétitions nationales entre les équipes des différents universités dans différents types de sports et ce grâce à la fédération royale marocaine du sport universitaire qui pourra s’appuyer pour les compétitions régionales sur ses différentes ligues régionales.

L’organisation des activités sportives pourra se faire au niveau local sous la houlette de clubs des sports ou d’associations des étudiants. Au niveau régional, elle pourra être gérée par les ligues et au niveau national, cette organisation pourra être assurée par la fédération royale marocaine du sport universitaire sous la supervision de l’ONOUSC dont le directeur est le président délégué.
sport
Chaque club ou association d’établissement doit s’organiser selon l’organigramme ci-dessous afin de garantir un fonctionnement efficient et une bonne pérennité.